• Revue de presse
    J'ai pu bénéficier, grâce à Elfëa, d'une invitation pour assister à un numéro spécial de Fantasy Tavern, consacré à la maman de la redoutable Anita Blake qui a été tourné vendredi 26 mars.

    Le mail d'invitation précisait qu'il fallait être sur place à 17h20 et qu'aucun retard n'était toléré. Evidemment, je suis arrivée à 17h45, affolée, mais il a fallu patienter jusqu'à 18h30 avant de pouvoir s'installer dans la salle qui allait faire office de plateau télé.
    Nous étions environ trente, un seul garçon parmi toutes les filles présentes, et les discussions sont allées bon train dans la cour de l'immeuble jusqu'à ce que César, l'organisateur, vienne nous chercher. 

    Après quelques difficultés techniques, Emmanuel Beiramar  a enfin pu commencer  l'émission. Laurell K Hamilton trônait sur une chaise haute face à nous, public. Près d'elle se tenait sa traductrice et non loin du "plateau" son mari (très souriant) et son agent, tous deux vêtus en motard. L'interview s'est déroulé ainsi : Emmanuel Beiramar posait une question extraite de son petit calepin, Laurell y répondait, puis il proposait au public de poser une question. Bien que timides au départ, les questions ont fini par fuser dont certaines bien trouvées : il  a été demandé à  Laurell pourquoi elle avait décidé de faire de Jean-Claude un Français ( et apprendre ainsi qu'il était latino, à la base !) ou encore si Anita finirait par devenir monogame... 
    L'entretien a duré une quarantaine de minutes, puis nous avons tous eu droit de faire dédicacer un livre Anita et reçu un dépliant Milady consacré aux parutions de l'année 2010 et croyez-moi, on va se régaler !

    Mais nous aurons l'occasion d'en reparler... 
     

    votre commentaire
  • Pour les impatient(e)s, voici en avant-première le premier chapitre du Baiser des ombres, le premier tome de Merry Gentry de notre chère Laurell K Hamilton.
    Rappel : les 2 premiers tomes de Merry Gentry sont réédités par J'ai Lu et paraissent le 5 mai prochain (plus d'informations dans le mag')

    Merry Gentry T1 : Le baiser des ombres de Laurell K HamiltonLe baiser des ombres de Laurell K Hamilton
    Merry Gentry tome 1
    J'ai Lu - 8,90€

    Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais croyez-moi, c'est complètement surfait !
    À l'Agence de détectives Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j'ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne me rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu "Cherchez la Princesse" soit devenu plus célèbre que "Cherchez Elvis" m'a facilité les choses, c'est évident : La Princesse Meredith dansant à Paris, flambant à Las Vegas. Après trois ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le King. 
    Commander sur :
    Fnac.com
    Amazon
    Price Minister
    Alapage

     

    votre commentaire
  • Revue de presse


    Parce que c'était la première fois que Hamilton venait en France et qu'il ne fallait pas louper cette ocasion, les membres du forum ABFA ont donc eu la merveilleuse idée de demander à la dame s'il était possible de lui poser quelques questions. Ce qui donne une excellente interview dans les locaux de Milady/Bragelonne. Un pur régal.
    Jugez par vous même                             -ici-

    votre commentaire
  • Pour le plus grand bonheur des fans, J'ai Lu a enfin décidé de publier des inédits du Cercle des immortels de Sherrilyn Kenyon. Lune noire, le dixième tome, sera dans toutes les bonnes crèmeries à partir du 7 avril. Voici, rien que pour vous, le premier chapitre en avant-première !

    Lune noire : le Cercle des immortels 10 de Sherrilyn KenyonLune noire de Sherrilyn Kenyon  
    Le cercle des immortels – 10 
    J'ai Lu - 6,90 €

    Susan Michaels végète dans la rédaction d’un journal à sensation spécialisé dans le paranormal. Toutes ces histoires de vampires et de loup-garous la laissent de marbre, jusqu’au jour où un chat qu’elle vient de récupérer se métamorphose,  au beau milieu de son salon, en un superbe colosse qui se prétend Chasseur de la Nuit. Soudain, avant même d’avoir eu le temps d’éclater de rire, son appartement est la cible d’une attaque sauvage…

    Commander sur :
    Fnac.com
    Amazon
    Price Minister
    Alapage
     



    1 commentaire
  • Revue de presseLe blog de Milady nous annonce une très bonne nouvelle, à savoir la présence exceptionnelle de l'auteur d'Anita Blake pour une conférence dont l'intitulé est :

    Le vampire est-il un mythe éternellement renouvelable ?

    Organisée par Ciné Cinéma Frisson et le Club Van Helsing, Laurell K. Hamilton et d'autres intervenants - dont le rédacteur en chef de Mad Movies, le réalisateur Julien Seri, les auteurs Maud Tabachnik et Philip Le Roy et le directeur de la collection cités plus haut - débatront ensemble des multiples incarnations des suceurs de sang dans la littérature et le cinéma.

    Affiche Salon du livre 2010Cette conférence s’inscrit dans le cadre de la programmation 
    « Sang % vampire » sur la chaîne Ciné Cinéma Frisson. Elle se tiendra le dimanche 28, de 13h30 à 14h30 sur la scène X1 du Salon.
     
    Rappel : Laurell K Hamilton dédicacera vos livres les samedi 27 et dimanche 28 mars, horaires ici 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique